Corsaires et Marins de la Royale
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Corsaires et Marins de la Royale

Les marins pendant les guerres de course
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Corsaire américain en Manche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
cotentinois
Admin
cotentinois


Nombre de messages : 111
Localisation : Cherbourg-Octeville
Date d'inscription : 28/01/2006

Corsaire américain en Manche Empty
MessageSujet: Corsaire américain en Manche   Corsaire américain en Manche EmptyMer 27 Sep - 10:25

William Black, corsaire américain originaire de Baltimore, est une figure légendaire de la course en Cotentin. il s'attacha si bien à Cherbourg qu'il y fut enterré en septembre 1836. l'avant dernier capitaine de "l'embuscade" a notamment capturé de belle manière un brick sortant de St Peter port (Guernesey) plus tard, "l'embuscade" sera commandé par François Médard Racine, l'un des derniers corsaires de Cherbourg qui a laissé son nom dans la Hague plus précisement dans l'anse St Martin où il avait l'habitude d'abriter son lougre.
Revenir en haut Aller en bas
http://cotentinois.free.fr/wordpress
L'Embuscade




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 31/01/2010

Corsaire américain en Manche Empty
MessageSujet: Re: Corsaire américain en Manche   Corsaire américain en Manche EmptyDim 31 Jan - 11:39

Boujou Cotentinois

Pour compléter tes dires concernant Black, et pour les adorateurs nostalgiques en mal de lieu de pélerinage du célébre William, c'est également Black qui fut le fondateur du Café de Paris sis sur le quai de Calligny à Cherbourg.
Tantôt

Houla, comme tu y vas Shocked
Si il est bien une contrée du Cotentin ou l'on s'intéresse au passé, à la culture et au patrimoine local, c'est bien dans La Hague, dans Ma Hague.
Maintenant, si ton travail; que je ne dévalorise pas puisque je ne le connais pas; n'a pas été choisi par le Tourp, c'est peut être parcequ'il aurait été dans le meilleur des cas un doublon de ce qui se fait déja.
Tu n'es pas sans connaitre "Le projet collectif de recherche archéologique, historique et anthropologique de la presqu'ile de La Hague". Ce collectif est constitué d'archéologues, professeurs d'université, historiens locaux de renom. Je ne peux que t'encourager à aller lire les cahiers annuels de cette institution.
En ce qui me concerne, cela fait maintenant un an et demi que je travaille sur un sujet Normand et c'est le Tourp qui s'est proposé pour le publier.
Et puis il ne faut pas oublier non plus que le Tourp avait été accusé; à tort; il y a quelques années de préparer une exposition d'un illustre photographe (Plisson) qui avait des liens avec Jean Marie Lepen. Cela avait fait scandales et une de la presse locale. Le nom de ton bateau (Soleil Noir) n'est peut être pas étranger à la réponse que le Tourp t'a donné.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Soleil_noir_(symbole_occulte)

Tantôt


Dernière édition par L'Embuscade le Dim 7 Fév - 13:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
cotentinois
Admin
cotentinois


Nombre de messages : 111
Localisation : Cherbourg-Octeville
Date d'inscription : 28/01/2006

Corsaire américain en Manche Empty
MessageSujet: Re: Corsaire américain en Manche   Corsaire américain en Manche EmptyLun 1 Fév - 18:55

j'ignorais ce fait. Merci ! (je vais regarder ce café de Paris d'un autre oeil maintenant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://cotentinois.free.fr/wordpress
Contenu sponsorisé





Corsaire américain en Manche Empty
MessageSujet: Re: Corsaire américain en Manche   Corsaire américain en Manche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Corsaire américain en Manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PIRATE OU CORSAIRE ?
» L'Aimable Grenot, un corsaire sous Louis XV

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Corsaires et Marins de la Royale :: Corsaires et Marins-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser